La Jeune Chambre Économique Française (JCEF) a été présente à Oulu, en Finlande, pour la Conférence de Zone Europe avec une délégation de 74 bénévoles provenant de toutes les régions françaises. Conduite par Mathilde Quintard, présidente nationale, et Andreea Axinte, administratrice nationale déléguée à l’international, cette délégation a fait rayonner la France près du cercle polaire lors d’un événement qui a duré cinq jours, réunissant plus de 1 600 participants.

© Jonathan Sebbah

Nos membres ont eu l’opportunité de participer à divers ateliers et conférences, de bénéficier de formations, de keynotes et de riches échanges. Des cérémonies de jumelage, des assemblées générales, des visites d’entreprises, ainsi que la découverte de la ville d’Oulu et de sa région ont également été au programme, permettant à chacun de s’enrichir tant sur le plan professionnel que personnel.

Les Français mis à l’honneur !

Cette année encore, la délégation Française a marqué les esprits en remportant plusieurs trophées européens :

• Trophée de la meilleure Jeune Chambre Économique Locale d’Europe : JCE de Nantes Métropole Sud Loire
  • Trophée du meilleur membre d’Europe : Olivia Verdetti
  • Trophée du Concours européen de Public Speaking (en anglais) : Alexandre Gonçalves
  • Trophée du Concours de débat (en français et en équipe) : Clémentine Remy, Arnaud Calas et Amèlia Bonet-Caillis.

Bravo également à nos membres, aux actions en locales et aux programmes locaux qui ont atteint le top 3, ainsi qu’à notre représentante au concours Creative Young Entrepreneurs qui a fait partie du Top 6.
La France a véritablement brillé lors de cet événement.

© Jonathan Sebbah

Nous tenons à remercier la ville d’Oulu et la JCI Finlande pour leur accueil chaleureux et leur organisation impeccable.