🌴 Sauver la forêt tropicale et ses habitants 🦧 à l’aide d’une pâte à tartiner gourmande et respectueuse de l’environnement ?
Loïc Guichaoua , 30 ans est le co-fondateur du projet Sensei Family et de la marque de pâte à tartiner Papa Outang . Papa Outang est une pâte à tartiner anti-huile de palme dont une partie du prix de vente est destiné à sauver des dizaines de milliers d’hectares de la forêt de Dulan en Indonésie menacée par la déforestation. Après plusieurs années passées dans le monde de la finance, Loïc lance son entreprise à impact et rencontre Thibaut Manent.
Il fonde Sensei Family, qu’il définit comme une famille de citoyens qui souhaite trouver des alternatives plus respectueuses de l’environnement aux produits de grande consommation. Leur objectif ? Montrer qu’une rentabilité économique est possible avec des produits plus sobres. L’histoire de Papa Outang est née dans la cuisine de son associé : faire une pâte à tartiner maison engagée et mener un combat contre l’huile de Palme. Julien Callon, bénévole au sein de la Jeune Chambre Économique Française a rencontré ce jeune entrepreneur qui s’engage pour proposer des produits alimentaires meilleurs pour la santé et pour la biodiversité !
Pour écouter l’épisode 5 de la saison 2, c’est ici 👇
Vous avez des suggestions concernant notre podcast Mais Carrément ! ? N’hésitez pas à nous écrire à l’adresse podcast@jcef.asso.fr.
Vous pouvez également suivre notre actualité sur notre site internet www.jcef.asso.fr et sur les réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter.